campagne de bourse pour l’année scolaire 2017/2018

lundi 20 mars 2017 par Administrateur du site

PDF - 77 ko
campagne de bourse pour l’année scolaire 2017/2018

La campagne de bourse pour l’année scolaire 2017/2018 est lancée. suivi de la scolarisation QUI EST CONCERNE ? suivi de la scolarisation
- Les élèves qui seront scolarisés en classe de PREMIERE ou de TERMINALE à la prochaine rentrée et qui ne sont pas encore bénéficiaires d’une bourse. NE SONT PAS CONCERNES :
- Les élèves déjà boursiers, car la bourse est reconduite durant toute la scolarité de la SECONDE à la TERMINALE, sauf si l’élève change d’établissement ou s’il double sa classe.
- Les élèves actuellement en TERMINALE car ils doivent faire une demande de bourse de l’enseignement supérieur sur etudiant.gouv.fr COMMENT PROCEDER ? Les parents peuvent :
- se connecter sur : education.gouv.fr pour avoir accès au simulateur de bourse et ainsi savoir de suite si leur enfant a droit à une bourse et connaître le montant de la bourse.
- se procurer le formulaire de bourse nationale de lycée auprès du Secrétariat des Etudes du lycée ou le télécharger depuis le site internet du ministère : education.gouv.fr · Dossier : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa 11319.do Les demandes dûment complétées, accompagnées des pièces justificatives doivent être déposées auprès de Madame BEAUZOR LOUISOR, Secrétariat des Etudes pour le mardi 13 juin 2017, 12h. dernier délai. Pièces à fournir, dans tous les cas :
- Photocopie avis d’imposition 2016 sur les revenus 2015
- Attestation récente de la CAF