"LETTRE AU RACISME"

samedi 17 novembre 2018 par Administrateur du site

L’historien Nicolas BANCEL devant la CPGE A/L 1, MACTe le vendredi 21 septembre 2018 .

Pour rendre compte de l’exposition itinérante « Zoos humains, l’invention du sauvage, » mais aussi de la conférence-débat donnée par l’historien Nicolas BANCEL au MACTe le vendredi 21 septembre 2018, intitulée « Racisme, continent obscur. De la science des races aux zoos humains », Leinz MODESTE, étudiant en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles littéraire (CPGE A/L première année) décide d’adresser une lettre au racisme où il interroge les origines du fléau, ses théories et ses représentations.
Il conclut en répondant à la question : « le racisme pour quoi faire ? » et signe « un étudiant indigné par l’Histoire humaine ». Un texte à lire de toute urgence !

Lettre au Racisme

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 301762