Lycée Gerville Réache

28ème Rallye Mathématiques

dimanche 8 décembre 2019 par Administrateur du site

Cette année s’est déroulé le 28ème Rallye Mathématiques, une manifestation majeure permettant aux élèves de l’académie de Guadeloupe et de Martinique, de se mesurer à leurs camarades dans un excellent esprit de compétition et de solidarité.

Plus de 7600 élèves (écoles, collèges et lycées) ont participé cette année. Qui a dit que les Mathématiques n’intéressaient plus personne ? Parmi ces 7600, ce sont en tout 183 élèves du LGT Gerville Réache qui ont participé dont 60 à la finale académique qui s’est déroulée le 20 Mars 2019. 60 élèves qui peuvent être très fiers.

En effet, parmi ces 60 élèves, 6 élèves se sont hissés sur le podium respectivement à la 1ère et la 3ème place dans la catégorie « Lycée Général et Technologique ». Un véritable exploit quand on considère que ce sont en tout 443 équipes qui ont concouru dans cette catégorie cette année. Un exploit réitéré pour la 3ème année consécutive. Woulo Bravo pou yo !!

Ces champions ont reçu leur trophée lors d’une cérémonie de récompense qui a eu lieu le Mercredi 22 Mai 2019 au siège du Crédit Agricole aux Abymes. Félicitations à vous chers élèves qui montrez que tous les espoirs sont encore permis pour la jeunesse que vous représentez dignement.


Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 410321

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSEnseignements RSSMathématiques   ?

Creative Commons License