Reportage sur RCI par 3 étudiants CPGE AL1

Semaine de la presse et des médias à l’école

mercredi 25 mars 2020 par Administrateur du site

Nous vous invitons à écouter le reportage réalisé par 3 étudiants CPGE AL1 du Lycée : Cindy Marie-Sainte, Marine Azède et Axel Rousseaux.

Les 3 étudiants ont choisi de traiter la problématique des transports en Guadeloupe, à travers l’interview d’Hervé Ditchi, Chargé de mission transports mobilités au Service Transports, Mobilités, Éducation et Sécurité routières à la DEAL Guadeloupe

Ce sujet a été diffusé mardi 24 mars lors du journal de 7h sur les ondes de RCI.

RCI-sujet-transports from cdi lgr on Vimeo.

Cette action de sensibilisation aux médias et à l’information a été menée dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École®, Spéciale Campus Audiovisuel et Cinéma, en partenariat avec le CLEMI Guadeloupe.

Nous tenons à remercier Marilène Ferdy-Riccio, Directrice opérationnelle du Campus des métiers et des qualifications de l’Audiovisuel et du Cinéma de la Guadeloupe, qui a permis de mener à bien ce projet éducatif. Nous tenons également à remercier l’ensemble de la rédaction du groupe RCI, en particulier le journaliste Cédric CENTIME, notre référent à RCI.

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 416468