Le mot du Proviseur

lundi 10 septembre 2018

La volonté de l’apprenant

Mesdames, Messieurs,

« Plus que jamais, en ces temps difficiles, il est essentiel, de former des lycéens et des étudiants qui posséderont les outils qui leur permettront de mieux comprendre le monde et de mieux agir, en tant que citoyen éclairé et conscient, autonome et responsable ».
Vous êtes les acteurs les plus concernés de par votre engagement et vous avez su le démontrer. Le choix des priorités permet d’aborder la dimension pédagogique et éducative dans notre démarche professionnelle. Celle-ci s’inscrit dans l’amélioration des acquis des élèves significativement et durablement lors de leur passage aux études supérieures.
Les différents projets menés l’année dernière nous enseignent à quel point notre implication pleine et entière est importante dans les actions communes qui traduisent la politique de l’établissement.
L’année scolaire 2017-2018 s’est terminée par les excellents résultats obtenus par l’ensemble des élèves de toutes les filières enseignées au lycée : 95,081% de réussite aux baccalauréats généraux, 97,802% aux baccalauréats technologiques, et 73.40% au BTS. Les intégrations dans les grandes écoles de nos étudiants sont nombreuses. Cette année, notre projet d’établissement qui donne les grandes lignes des orientations de notre action auprès des élèves devra faire l’objet d’une évaluation.
La réforme du baccalauréat applicable à compter de cette année nous guide sur la voie à suivre.
La politique de développement des outils et des moyens mis à votre disposition pour assurer l’accompagnement des élèves, élément essentiel pour maintenir intacte leur motivation, se poursuivra. Nous devrons compter sur le trinôme (personnels de direction, CPE, professeurs) sans oublier les autres personnels. Gageons que cette organisation permettra l’épanouissement de tous.

Bonne année scolaire 2018/2019

La proviseure M-L TROUILLEFOU

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 299900

RSS fr RSSNotre lycée   ?