Le mot du Proviseur

vendredi 27 février 2015

L’ambition de la réussite photo de profil

Je continue ma lancée, cette deuxième année avec vous, personnels et enseignants du lycée Gerville Réache.

L’an dernier, mon objectif était d’avoir une meilleure connaissance de cet établissement, d’évoluer dans de bonnes conditions, et de vous accompagner au mieux dans votre mission afin d’atteindre l’objectif commun : la réussite de nos élèves.

Des temps forts ont marqué l’année scolaire 2013/2014.
  les « 10 ans » de la classe préparatoire littéraire,
  les 1ères journées des lettres et de l’histoire « Eduquer en pays dominé »,
  la troisième édition de Wi’an Art,
  la deuxième édition du café littéraire,
  le cocktail-débat sur le thème « Comment développer et pérenniser son entreprise sur la région du sud Basse-Terre » du Club Entrepreneurs Etudiants,
  la journée « Porte ouverte » des filières post-bac,
  la rencontre des écrivains « Scolastique MUCASONGA » et Léonora MIANO »,
  la nuit des récompenses pour les techniciens supérieurs.

Cependant, ce qu’il faut retenir est le résultat de votre investissement. Il a contribué aux bons scores obtenus par nos élèves.

Tout un investissement qui a pour conséquence des résultats honorables aux examens et concours :
  BAC Général : 92.6% - BAC techno : 94.8% - BTS : 85.5%

14 intégrations aux grandes écoles pour la CPGE littéraire et 12 CPGE économique

Notons que COLOMBO Mendy a obtenu 18/20 au baccalauréat série S, et BAILLET Vanessa, étudiante en BTS MUC, est majore de la promotion Antilles-Guyane (note obtenue 16.45/20). Les résultats sont à la hauteur de nos espérances pour presque toutes les formations.

Nos élèves ont obtenus d’excellents résultats dans d’autres domaines, tels que :
  Les olympiades de mathématiques - Le rallye Mathématiques
  Le pôle espoir hand-ball - L’UNSS Cependant, nous pouvons améliorer l’accompagnement personnalisé que nous leur offrons. Il est important de leur permettre de combler certaines lacunes. Plusieurs projets ont été présentés en ce sens.

En outre, le dossier qui décline nos orientations et les défis à relever doit être rédigé cette année, et constitue notre projet d’établissement 2014/2017.

Certes, notre ambition est haute pour nos élèves. Cependant ils demeurent acteurs de leur réussite et doivent respecter ces préceptes : Ponctualité, Assiduité, Rigueur et Respect. Car, nous avons le statut qui nous flatte et nous oblige à la responsabilité, à la rigueur voire à l’exemplarité.

Pour mener à bien mes missions, je sais pouvoir compter sur votre entière collaboration Je vous souhaite une bonne année scolaire 2014/2015.

La proviseure Marie-Line TROUILLEFOU

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 220208

RSS fr RSSNotre lycée   ?