Le mot du Proviseur

vendredi 27 février 2015

La volonté de l’apprenant

Chers élèves,

Bienvenue pour certains et bon retour pour d’autres.

Des nouvelles de notre précédente année scolaire : Et oui, nous constatons de nouveau de très bons résultats aux examens et concours.

Les exigences des filières (toutes d’excellence), le travail attendu et la constance qu’exigent celles-ci sont autant de difficultés qu’il vous faudra surmonter. Ce sera une expérience enrichissante tant sur le plan des connaissances que sur le plan professionnel. Vous prendrez conscience de vos limites et surtout comment les dépasser si telle est votre volonté. Ces années lycée sont aussi celles de l’apprentissage de l’humilité, de la persévérance et de l’effort face à l’adversité. Ce sont des années qui responsabilisent et participent pour beaucoup à former des étudiants et de jeunes adultes. Beaucoup d’entre vous seront épuisés physiquement et psychologiquement car vous voudrez vous surpasser. Cependant, vous devez affirmer votre singularité, défendre nos convictions, et respecter autrui ainsi que sa différence.

Vous devez prendre plaisir à travailler.

Le lycée Gerville Réache prend en compte des valeurs morales et sociales que vous devez faire croître.

Nous comptons sur vous. Bonne année scolaire 2017/2018.

La proviseure

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 229082

RSS fr RSSNotre lycée   ?