La CPGE ECE

mardi 13 janvier 2015 par Administrateur du site

Une filière d’excellence : la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économiques et Commerciales (voie économique)

La formation Économique et Commerciale voie Économique (ECE) est ouverte aux bacheliers des séries ES et L (option mathématiques) qui ne doivent pas craindre de s’y orienter car ils y sont préparés dans le secondaire.

Sur 2 ans, les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) visent la réussite aux concours d’entrée des écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aussi vétérinaires ou militaires, écoles normales supérieures (ENS), École des chartes...

Réparties en 3 filières (littéraire, économique, scientifique), elles proposent un programme d’études pluridisciplinaire et fournissent aux élèves des méthodes de travail utiles, quelle que soit la poursuite d’études.

En téléchargement la présentation de la CPGE ECE du lycée Gerville Réache

présentation de la CPGE ECE

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 284007

RSS fr RSSLES FORMATIONS ET FILIÈRES RSSLes Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles   ?