Accueil du site > Enseignements > Arts plastiques

Arts plastiques

Enseignement de spécialité : Les objectifs principaux sont la pratique artistique et le renforcement des connaissances culturelles. Les arts plastiques permettent également de développer la capacité de l’élève à penser son rapport à l’art et à construire son parcours d’études supérieures dans les métiers des arts et de la culture. Cet enseignement de spécialité permet enfin de travailler des compétences comme la stimulation de l’imaginaire, la capacité d’abstraction, l’esprit collaboratif et l’analyse critique.

Option facultative en 2nde, 1ère et Terminale : L’option Arts plastiques offre la possibilité de développer, par la rencontre des œuvres et des artistes, un regard sensible, éclairé et critique sur le monde. L’enseignement optionnel artistique associe étroitement la pratique de création ou d’interprétation à l’acquisition de connaissances sur les techniques, les œuvres et leur histoire, en construisant une approche réfléchie de la vie artistique passée et présente.

Programmes complets à consulter dans les documents ci-dessous.

Spécialité Arts

Option Arts 2nde

Option Arts 1ère et Tle

Atelier Wi’anArt avec la photographe Anaïs C. (Arts plastiques)

mardi 17 décembre 2019 par Administrateur du site
Après Cédrick-Isham Calvados, les élèves de l’option de spécialité Arts plastiques et leur enseignant, Christophe Gorin, ont reçu la photographe Anaïs C. pour 3 heures d’échanges et de pratique artistique. > suite

La Grande Lessive (Arts plastiques)

Installation artistique éphémère faite par tous autour de la Terre
jeudi 7 novembre 2019 par Administrateur du site
Jeudi 24 octobre, l’opération internationale La Grande Lessive, initiée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, s’est tenue pour la 3ème année consécutive au Lycée Gerville Réache. Cette année, le mot d’ordre était Paysages du bord de Terre, l’instant T. Les élèves de l’option facultative d’arts (...) > suite

Gerville-Réache passe à La Grande Lessive (Arts plastiques)

mardi 30 octobre 2018 par Administrateur du site
Article paru dans France-Antilles du 24 octobre 2018 concernant le travail des élèves de l’option facultative d’arts plastiques > suite

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 405087

RSS fr RSSEnseignements RSSArts plastiques   ?