Accueil du site > Filières internationales > Cambridge

Cambridge

LA CERTIFICATION CAMBRIDGE AU LYCEE GERVILLE- REACHE

Depuis le 10 décembre 2012, le Lycée Gerville-Réache a signé un partenariat avec Cambridge Esol, devenu Cambridge English. Le lycée, en tant qu’établissement public, est l’unique centre d’examen Cambridge de l’académie de la Guadeloupe.

LES CERTIFICATIONS DE CAMBRIDGE ENGLISH

Les diplômes de Cambridge sont reconnus mondialement et sont imprescriptibles, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas limités dans le temps. Les élèves obtiennent un diplôme attestant de leur niveau réel en anglais. Pour en savoir +

QUELLES OPPORTUNITÉS OFFRE LE CAMBRIDGE ?

Les diplômes de Cambridge English sont reconnus par plus de 15 000 universités, employeurs et gouvernements à travers le monde. Ces diplômes reconnus à vie peuvent ouvrir les portes de l’enseignement supérieur, améliorer les opportunités d’emploi et, comme ils sont reconnus au niveau international, élargir le champ des possibles.

QUELS SONT LES EXAMENS QUE VOUS POUVEZ PRÉSENTER AU LYCEE GERVILLE-REACHE

- Le PET Cambridge English Preliminary = Niveau B1 Il correspond à une maîtrise limitée mais efficace de la langue. Il atteste de la capacité à parler de ses sujets de prédilection, être autonome en voyage et donner des explications rapides sur un projet.

- Le FCE Cambridge English First = Niveau B2 Le plus connus des tests de Cambridge, il est aussi connu sous le nom de First Certificate of English ou encore First. C’est le niveau intermédiaire supérieur, un niveau « palier ». On considère qu’il y a là une maîtrise générale et spontanée de la langue. Il atteste d’une capacité à participer à une discussion sur des sujets relativement complexes et à communiquer clairement et dans le détail.

- Le CAE Cambridge English Advanced = Niveau C1 Bonne maîtrise de la langue. Il s’agit d’un niveau courant sur les sujets sociaux, professionnels ou académiques. La compréhension de textes longs et exigeants est efficace.

MODALITÉS D’INSCRIPTIONS AUX EXAMENS DE CAMBRIDGE

CALENDRIERS ET INSCRIPTIONS

Comment s’inscrire ? Les inscriptions sont faites par le lycée Gerville-Réache. Vous devez compléter (Dossier de candidature) et le retourner au secrétariat de direction du Lycée Gerville-Réache. Le règlement est à effectuer au service de gestion par chèque ou par carte bancaire. Dans le cas d’un virement vous pouvez envoyer le dossier de candidature par mail à l’adresse suivante : ce.9710002a@ac-guadeloupe.fr Vous recevrez votre convocation et le règlement concernant l’examen par mail 15 jours au plus tard avant la date d’examen. Si ce n’était pas le cas, merci de prendre contact avec notre centre. 0590 81 16 27.

RIB Lycée

Demande d’inscription 2020

A Halloween night in Gerville Réache (Cambridge)

mercredi 11 décembre 2019 par Administrateur du site
Fête d’Halloween au Lycée avec les élèves de Cambridge et Euroca Anglais et leur enseignante, Mme Hennequin de Villermont. > suite

Les élèves de Cambridge préparent leur voyage à la Barbade (Cambridge)

vendredi 15 mars 2019 par Administrateur du site
Un grand merci au responsable l’usine géothermique de Bouillante pour sa généreuse contribution et aux directeurs des magasins GEMO Dothémare, GIFI Dothémare et CARREFOUR MARKET Pigeon Bouillante qui ont accepté de recevoir nos élèves dans leurs locaux afin de récolter des fonds auprès de leurs aimables clientèles pour financer le voyage de la classe de terminale Cambridge.
Ceux-ci iront effectuer un séjour linguistique à la Barbade en mi Mars.
accompagnée de ses professeurs d’anglais : M.MARCIN, et Mme SINITAMBIRIVOUTIN, professeurs d’Anglais. > suite

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 415209

RSS fr RSSFilières internationales RSSCambridge   ?