Accueil du site > Enseignements > Mathématiques

Mathématiques

En Seconde et 1re technologique, l’enseignement commun de mathématiques en seconde permet de consolider les acquis du collège et de développer le goût pour les mathématiques et la maîtrise de l’abstraction. Le programme s’organise en cinq grandes parties : "Nombres et calculs", "Géométrie", "Fonctions", "Statistiques et probabilités" et "Algorithmique et programmation". En première technologique, l’enseignement commun de mathématiques vise notamment à assurer les bases mathématiques nécessaires aux autres disciplines enseignées. Il prend ainsi en compte les spécificités des séries technologiques tertiaires et industrielles. Le développement d’un mode de pensée numérique est aujourd’hui constitutif de la formation mathématiques. L’enseignement intègre une composante informatique qui recouvre l’algorithmique, la programmation et la pratique du tableur.

Le programme de la spécialité "Mathématiques" approfondit les notions abordées en classe de seconde et introduit de nouvelles notions. Cette spécialité permet de développer le goût des mathématiques, d’en apprécier les démarches et les concepts, et de maîtriser l’abstraction. Le programme s’organise en cinq grandes parties : "Algèbre", "Analyse", "Géométrie", "Probabilités et statistiques" et "Algorithmique et programmation".

Programmes complets à consulter dans les documents ci-dessous.

Maths_2nde

Maths_1ère_STMG-ST2S

Spécialité 1ère

27e Rallye Mathématique (Mathématiques)

mercredi 16 mai 2018 par Administrateur du site
Comme chaque année nos élèves ont participé au Rallye Mathématique de l’IREM. > suite

28ème Rallye Mathématiques (Mathématiques)

dimanche 8 décembre 2019 par Administrateur du site
Cette année s’est déroulé le 28ème Rallye Mathématiques, une manifestation majeure permettant aux élèves de l’académie de Guadeloupe et de Martinique, de se mesurer à leurs camarades dans un excellent esprit de compétition et de solidarité. Plus de 7600 élèves (écoles, collèges et lycées) ont participé (...) > suite

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 405087

RSS fr RSSEnseignements RSSMathématiques   ?