Accueil du site > Enseignements > SVT

SVT

En Seconde, les sciences de la vie et de la Terre (SVT) permettent d’acquérir une culture scientifique solide pour comprendre le monde. Les élèves acquièrent des connaissances scientifiques et des savoir-faire pour les rendre responsables dans les domaines de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Le programme de SVT en classe de seconde est organisé en trois grandes thématiques qui permettent de susciter l’intérêt et la curiosité des élèves : la Terre, la vie et l’évolution du vivant ; les enjeux contemporains de la planète en particulier ceux de l’environnement, du développement durable, de la gestion des ressources et des risques ; le corps humain et la santé.

L’enseignement de spécialité "Sciences de la vie et de la Terre" (SVT), permet d’acquérir une culture scientifique à partir des concepts fondamentaux de la biologie et de la géologie. Les élèves approfondissent des connaissances scientifiques et des savoir-faire les conduisant à être responsables dans le domaine de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Les programmes du cycle terminal sont organisés en trois grandes thématiques : la Terre, la vie et l’évolution du vivant ; les enjeux contemporains de la planète notamment ceux de l’environnement, du développement durable, de la gestion des ressources et des risques ; le corps humain et la santé. Ces thèmes permettent aussi de développer chez les élèves un esprit critique et une éducation civique.

Programmes complets à consulter dans les documents ci-dessous.

Programme SVT Seconde

Spécialité SVT 1ère

Suivi écologique de la mare du Houëlmont (SVT)

Avec la médiatrice scientifique Aline Merle
lundi 16 décembre 2019 par Administrateur du site
Vendredi 6 décembre 2019, les élèves du groupe de 2nde SVT de Mme Carole Etienne ont débuté avec la médiatrice scientifique Aline Merle le suivi écologique de la mare et sa ripisylve situées sur le mont Houëlmont, ancien neck volcanique surgi des eaux avec la remontée du magma. > suite

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 405087

RSS fr RSSEnseignements RSSSVT   ?