Accueil du site > Enseignements > Langues vivantes

Langues vivantes

Ces programmes sont communs à l’ensemble des langues vivantes étrangères et régionales. Ils insistent sur la communication orale et visent des niveaux de compétences à atteindre qui prennent appui sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.

L’accent est mis sur l’usage des technologies du numérique qui permettent aux élèves de progresser dans la classe et hors la classe avec l’aide des professeurs.

L’enseignement technologique dans la première langue vivante (ETLV) est étendu à l’ensemble des séries technologiques. Deux professeurs interviennent devant les élèves pour dispenser un enseignement plus pratique et favorisant les compétences orales.

Programme de langues vivantes de seconde, première et terminale générale et technologique, enseignements commun et optionnel à consulter dans les documents joints.

Programme 2nde
Programme 1ère et Tle

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 416468

RSS fr RSSEnseignements RSSLangues vivantes   ?